Jeune entreprise innovante dont les bureaux sont situés sur le campus de la Doua (CEI 3 INSAVALOR), AVNIR Energy, spécialisée en ingénierie mécanique, propose un stage indemnisé de 2ème ou 3ème année ingénieur. Le stage se déroule au sein de la branche de recherche et développement de la société qui travaille sur le développement de méthodes innovantes de monitoring (contrôle de structures, contrôles acoustiques, sismiques, etc.).

 

L’une de ces méthodes concerne l’amélioration de la visualisation des défauts situés dans le volume de pièces de structure lors d’un contrôle non-destructif par Ultrasons.

Il s’agira de poursuivre les travaux effectués lors d’un précédent stage, travaux qui consistent à utiliser le retournement temporel, et à l’adapter au contrôle par Ultrasons.

 

Ces travaux consistent d’une part à effectuer des calculs numériques et d’autre part à réaliser des essais de Contrôle Non Destructif par Ultrasons. Ils seront réalisés en partenariat avec un laboratoire de l’INSA de Lyon spécialisé dans le contrôle par Ultrasons.

 

Fonctions et tâches :

Les tâches principales seront :

  • La réalisation de calculs numériques de propagation Ultrasonore à l’aide de logiciels tels que Matlab ou Abaqus.
  • La mise en place d’essais de Contrôle Non destructifs par Ultrasons afin de comparer les résultats d’essai aux calculs numériques.

Durée :                                                       4 à 6 mois




Postuler

* champs obligatoires